Les 15 meilleurs outils de social media monitoring de Goldbach Interactive

Le cabinet spécialisé Goldbach Interactive vient de publier son dernier classement des meilleurs outils de social media monitoring. Le classement est une ritournelle chez eux mais permet de constater que le panorama des outils évolue. Sysomos et Radian6 ne sont plus présents. Engagor monte en flèche, Radarly de Linkfluence confirme ses possibilités.

Chacun des principaux outils testés obtient une mention dans une catégorie spécifique. Parmi celles qui m’intéressent :

  • Brandwatch est mis en avant pour sa capacité à remonter le plus de volume – ce résultat est interessant car c’est une lacune qui avait été pointé, il semble qu’ils aient consenti des efforts sur ce point
  • Digimind est salué pour ses fonctions de recherches. J’ajoute que Digimind dispose d’une fonctionnalité vraiment interessante de surveillance des positions Google qui n’est pas mentionné dans cette étude mais qui mérite vraiment le détour
  • Synthesio se hisse au dessus des autres pour ses capacité de captage des données sur le plus grand nombre de sources possibles en intégrant VKontakte et Weibo notamment.
  • Enfin Radarly est félicité pour son crawling des données earned media (Facebook, Twitter), avec l’excellent dashboard pour comparer les concurrents intégré directement au radar.
  • Engagor- acteur récent – se démarque sur son interface utilisateur et ses fonctionnalités d’engagement. Bien joué.

GBI-Monitoring-Toolreport14-Infografik

1 Comment

Leave a Reply